Le courrier marketing, une réelle connexion avec vos prospects

Dans une époque informatisée et souvent considérée comme déshumanisée, le courrier marketing s'avère être une campagne de communication efficace instaurant un vrai lien avec son destinataire.

En élaborant un argumentaire apportant une réponse à un besoin de votre future clientèle, le courrier marketing offre l'avantage de s'adresser directement et personnellement à son lecteur, l'impliquant ainsi concrètement dans la démarche et apportant les bases d'une discussion commerciale entre lui et votre société.

Contrairement au mail électronique, souvent considéré comme du spam indésirable, le courrier marketing obtient beaucoup plus de chances d'être lu et de poursuivre un échange avec votre clientèle.

Personnalisé aux couleurs de votre société, il vous garantira un impact publicitaire direct et efficace en attirant l'oeil de votre lecteur dès la prise en main de l'enveloppe, l'incitant à ouvrir le courrier marketing pour poursuivre sa lecture.

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Quelques bases pour réussir son courrier marketing

En premier lieu, il apparaît comme primordial pour la réussite de votre courrier marketing de bien envisager les besoins de votre clientèle afin de formuler un argumentaire apportant une réponse à un problème non résolu. Une accroche percutante vous apportera la garantie d'attirer l'attention de votre prospect.

N'hésitez pas étayer votre propos en citant des faits, comme une information tirée d'une étude, accompagnée d’une source à l'appui. Ainsi, vous concrétisez le problème de votre client et l'ancrer dans le réel, rendant la réponse proposée par votre entreprise encore plus efficiente.

Il vous faudra montrer précisément en quoi votre produit est bénéfique pour votre prospect. Il s'agira ici de formuler de manière pratique et détaillée la manière avec laquelle votre produit ou service apportera une réponse à la problématique de votre lecteur. Citer des chiffres ou intégrer des témoignages augmentera la crédibilité de votre produit, le rendant nécessaire et indispensable à la résolution du problème suscité.

Par la suite, il est temps de formuler une offre. C'est la clef du succès de votre courrier marketing, réfléchissez un maximum à sa formulation. L'offre se doit d'être exceptionnelle pour espérer un bon taux de retour. En indiquant une date butoir pour bénéficier de cette offre, vous ferez naître l'urgence chez votre clientèle et augmenterez sensiblement votre taux de réponse.

Enfin, gardez à l'esprit que les parties d'un courrier marketing les plus lues sont son titre et sa conclusion. Travaillez au maximum cette dernière partie pour la rendre la plus impactante possible. De plus, une offre supplémentaire, un cadeau, un bon d'achat sont d'excellents moyens de terminer votre courrier marketing en lui conférant une saveur d'exception chez son lecteur.

Alpha Routage vous apporte des solutions économiques pour l'envoi de votre courrier marketing

Votre argumentaire est prêt mais il faut maintenant penser à l'impression, à la mise sous pli ou mise sous film et à l'envoi à votre fichier client.

Du traitement informatique de vos données au dépôt en Poste de votre courrier, Alpha Routage, entreprise de mailing à Saint-Etienne, vous apporte son expérience et son professionnalisme pour faire de votre courrier marketing une véritable réussite commerciale.

Votre envoi en 4 étapes

Impression des données

Traitement rapide

Impression des courriers

Mise sous enveloppe / Mise sous film

Conditionnement

Affranchissement

Palette / Colis

Envoi de masse

Ecnomie d'échelle

Expédition

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