Le mailing marketing, un outil publicitaire efficace et une vitrine pour votre entreprise

Le mailing marketing est un terme anglais définissant le publipostage courrier. Il s'agit d'une campagne de marketing direct vous permettant de contacter de manière direct, par voie postale, un ensemble d'individu ciblés au préalable. Souvent utilisé à tort pour désigner une campagne de publipostage par email, le terme de mailing marketing est souvent remplacé dans l'univers francophone par l'expression mailing papier.

L'objectif avoué du mailing marketing est d'établir un contact avec vos futurs prospect par le biais d'un argumentaire ciblé autour d'une problématique. Votre futur clientèle trouvera dans votre mailing marketing la réponse qui peut être apporté par votre société au problème suscité.

04 77 90 50 61 2 allée Fourneyron
42350 La Talaudiere
Nous écrire

Les différentes composantes d'un mailing marketing, recette du succès de votre démarche

La majeure partie du temps, le mailing marketing est composé d'une enveloppe porteuse, d'une lettre de présentation de l'offre, d'un dépliant de présentation de votre entreprise et d'un coupon réponse.
L'enveloppe porteuse de votre mailing marketing est l'une des clefs du succès de votre publipostage.De par son graphisme, personnalisé au couleur de votre société, elle correspond à la première vitrine de votre démarche commerciale. Dès la prise en main, le prospect doit sentir un sentiment d'obligation d'ouverture. Votre enveloppe doit comporter assez d'informations pour pousser votre destinataire à vouloir découvrir le contenu de cette missive.

Une fois l'enveloppe porteuse ouverte,  votre lettre de présentation sera votre premier réel contact avec votre prospect. Elle contient toutes les informations concernant l'offre que vous allez proposer.

Votre argumentaire doit contenir la problématique à laquelle votre société compte apporter une réponse. La fonction de publipostage réside dans ce texte d'argumentation qui doit à ce stade créer le besoin chez le lecteur.

Le dépliant de présentation recèle toutes les informations inhérentes à votre entreprise. Le prospect trouvera ici toutes les données utiles pour comprendre quel avantage lui procurera le produit ou le service que propose votre société.

Pour un mailing marketing présentant un nombre de chances optimales de réussite, la présence d'un coupon semble primordiale. Selon une étude TNS Sofrès de 2011, le coupon réponse est à 31% le support préféré des français pour obtenir des informations supplémentaires suite à un mailing marketing.

Alpha Routage, spécialiste du mailing marketing basé en Rhône-Alpes

Au cœur des grands axes français, Alpha Routage, société de routage à Saint-Etienne spécialisée dans le mailing marketing, dispose d'une position géographique stratégique pour mener à bien toutes les campagnes de routage mailing postal.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir un devis, nos équipes répondront à toutes vos questions concernant votre publipostage courrier et vos projet de mailing entreprise.

Votre envoi en 4 étapes

Impression des données

Traitement rapide

Impression des courriers

Mise sous enveloppe / Mise sous film

Conditionnement

Affranchissement

Palette / Colis

Envoi de masse

Ecnomie d'échelle

Expédition

Partenaires agréés

Dépôt de la Poste